Cocktail offert aux soldats de l’opération Sentinelle le 4 Décembre 2018 mairie de Bordeaux

Le déjeuner offert par la mairie de Bordeaux aux soldats de l’opération Sentinelle s’est déroulé le mardi 04 décembre 2018 dans les salons d’honneur de la mairie de Bordeaux en présence de Mr Alain JUPPE,  maire de Bordeaux, du général de corps aérien Jean RONDEL (commandant les forces aériennes et officier général de la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest), du général de division  Christophe ISSAC (Commandant la zone Terre Sud-Ouest) et du préfet du département de la Gironde et de la région Nouvelle-Aquitaine, monsieur Didier LALLEMENT.

Cette mise à l’honneur des soldats et aviateurs engagés dans le cadre de l’opération sentinelle et déployés en Gironde est toujours un moment fort et très apprécié par les autorités civiles et militaires ainsi que par les unités invitées.

Cette activité a été l’occasion pour Mr JUPPE de remercier les soldats des armées de Terre et de l’Air pour leur engagement quotidien au profit de la sécurité de nos concitoyens, notamment à l’aube de cette période des fêtes de fin d’année.

Un discours de bienvenue et de remerciements des autorités civiles et militaires a précédé la photo de groupe. Les marsouins du 1°RIMa et les aviateurs des différentes base aériennes du sud-ouest ont pu ensuite s’entretenir avec les hautes autorités autour d’un repas offert par la mairie. L’activité s’est clôturée par un chant traditionnel des troupes de marine particulièrement apprécié de tous les convives, et plus particulièrement de l’ancien ministre des Armées.