Remerciements Soirée du 11 Septembre départ du LCL Floria Cordier
Mesdames et messieurs, chers amis réservistes citoyens de l’armée de terre,
Permettez-moi de vous adresser mes remerciements les plus sincères et amicaux pour la soirée du vendredi 11 septembre, organisée de main de maître pour mon départ.
Comme je l’ai exprimé devant celles et ceux qui ont pu être présents, cela a été un réel honneur et un grand plaisir d’être votre autorité militaire de rattachement durant plus de trois années. J’ai beaucoup appris à votre contact et les activités organisées à votre profit, afin de développer le lien Armées-Nation et de vous donner les clefs pour que vous puissiez être des ambassadeurs de l’Armée de Terre, nous ont permis de mieux nous connaitre ainsi que de tisser de véritables liens d’amitié.
Vous m’avez beaucoup apporté, notamment par la richesse de votre diversité.
Mais remettons les choses en perspective ; je n’ai rien fait seul, j’ai été particulièrement bien, et fidèlement secondé depuis janvier 2017. Tout d’abord par François puis par le Capitaine Philippe Julien, c’est grâce à leur travail et à leur constante implication que toutes les actions menées à votre intention ont pu l’être, que la dynamique de la Réserve Citoyenne Terre de Gironde a pu naître et être reconnue désormais au-delà de la Nouvelle-Aquitaine.
Comme vous le savez probablement, j’occupe à nouveau le poste de délégué militaire départemental adjoint de la Gironde jusqu’à l’arrivée de mon successeur, le lieutenant-colonel Bertrand de Lambert des Granges. Je lui souhaite d’ores-et-déjà une bonne prise de fonction et suis certain que vous lui réserverez un accueil chaleureux et qu’il trouvera auprès de vous tous de nombreux motifs de satisfaction.
Bien amicalement à toutes et à tous, encore un grand merci pour la qualité de nos relations et la fidélité de votre engagement.
A bientôt ….
Lieutenant-colonel Floria CORDIER
Délégué Militaire Départemental Adjoint de la Gironde
Quelques photos souvenirs de cette soirée




