Message du LCL Bertrand de LAMBERT des GRANGES aux RC-T Gironde

Message du LCL Bertrand de LAMBERT des GRANGES aux RC-T Gironde

« Chers amis réservistes citoyens de l’armée de Terre,

Cette année 2020 se poursuit et s’achève comme elle a commencé, dans l’incertitude d’une situation sanitaire qui semble ne pas vouloir se terminer et d’une situation sécuritaire nationale tendue.

Au début du mois de novembre la contribution de l’armée de terre à l’opération Sentinelle s’est une nouvelle fois renforcée dans un contexte de confinement qui se poursuit.

Cette conjonction inédite de crises doit nous inviter à l’entraide et à l’exigence comme nous dit le CEMAT.

Arrivée à mon poste de DMD adjoint à l’automne dans les circonstances que vous connaissez j’ai immédiatement constaté que la dynamique de la réserve citoyenne Terre de Gironde était bien présente.

La situation sanitaire ne nous a pas permis de nous retrouver pour la traditionnelle soirée de rentrée qui est reportée au début d’année 2021. Il faut cependant serrer les rangs, être vigilants et à l’écoute les uns des autres, mais aussi des causes urgentes et essentielles.

J’ai pu constater la réactivité de certains d’entre vous pour assurer l’accompagnement d’une activité au profit de notre jeunesse. Je les en remercie.

Par choix, nous sommes tous engagés humblement, en soutien de ceux qui sont en première ligne, au lointain ou sur notre territoire national. Ils comptent sur nous.

Dans l’attente de faire votre connaissance ou de vous revoir, je vous souhaite à tous un joyeux Noël et une très bonne année 2021! »

Lieutenant-colonel Bertrand de LAMBERT des GRANGES

Délégué Militaire Départemental Adjoint de la Gironde