COVID-19 Communiqué du Prat et du CEMAT

Chers réservistes citoyens,

Vous trouverez ci-joint le message que le général d’armée Thierry Burkhard, chef d’état-major de l’armée de Terre (CEMAT), a adressé à l’armée de Terre dans le contexte de l’épidémie de coronavirus.

En tant que réservistes citoyens, vous êtes nombreux à nous demander de quelle manière vous pouvez nous aider. Nous y sommes très sensibles.

Comme le rappelle le CEMAT dans son message, la première façon d’être utile à son pays est de se montrer solidaire et exemplaire dans le respect des consignes sanitaires et gouvernementales, afin de protéger les autres tout en maintenant les liens de solidarité qui nous unissent.

 Les armées en général, et l’armée de Terre en particulier, font de même. Nous avons pris de nombreuses mesures d’organisation pour continuer à fonctionner du mieux possible. La priorité est mise tout naturellement sur la continuité des missions permanentes, des OPEX et des missions intérieures.

Par ailleurs, la préservation de la capacité opérationnelle est également pensée dans la perspective d’un engagement plus important dans le cadre de la crise sanitaire.

Nous vous engageons à faire de même : préservez-vous, vous et vos proches. Vous contribuerez ainsi à la résilience générale de la Nation, et pourrez contribuer pleinement à la sortie de crise.

 Nous restons en contact !

Bien amicalement,

L’équipe du PRAT

Lien vers le communiqué du CEMAT 

https://infos.rayonnement-terre.fr/ressources/20178/60/message_cemat.pdf